Au passé / Au présent / Au futur  
   
 
 
image 1       

 

 

 

Pourquoi des chambres d'hôtes ?

Ouvrir sa demeure aux autres est avant tout un choix de vie qui suppose une bonne disponibilité et une bonne écoute. C'est découvrir sa région et la faire découvrir aux autres.
Et c'est aussi un moyen plutôt agréable de combiner travail, loisirs et revenus.

Situation géographique
Nous avons la chance d'être situés dans un des principaux villages viticoles du Chinonais (37 vignerons) ; d'être pris en compte par le Comité Touristique Départemental pour les haltes "La Loire en Vélo" et donc de pouvoir s'inscrire en tant que Chambres d'hôtes ; d'être centré pour les chateaux de la Loire, le Futuroscope, les villes du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest Saumur, Tours, Angers, Poitiers, Loches sont seulement à une heure de route maximum ; d'avoir le TGV (l'aéroport Ch. de Gaulle, Paris à 1 heure, la Bretagne, le Bordelais...) ; l'aéroport de Tours (Londre...) etc.
Les habitants mais aussi la plupart des élus ont pris/prennent conscience de l'importance économique de la vie touristique dans notre région et c'est pourquoi elle est aujourd'hui en plein essor dans nos villages.

Rentabilité
Comme pour tout travail, l'hébergement touristique est rentable en fonction de l'investissement qu'on y consacre. Donner un chiffre d'affaires ne veut rien dire, cela dépend de chacun, de ce qu'on propose et bien sûr du temps qu'on y consacre. A titre indicatif, on peut trouver des moyennes du secteur touristique dans la région chinonaise près du Comité Départemental du Tourisme de Touraine.

 

Demain

Cette propriété a probablement le grand avantage de pouvoir s'adapter. Que ce soit à la demande d'une grande famille,d'une profession libérale, à une activité commerciale, à une branche touristique et peut être tout simplement est-elle destinée à voir poursuivre l'activité de chambres d'hôtes par de nouveaux propriétaires désireux d'orienter différemment leur vie...

Qui sait ?

 

 

 
 
Sites Partenaires Plan du site