Curiosités - Activités : un riche patrimoine !

Cravant et sa région réputée  comme  « La vallée des rois » ou « les jardins de France » vous réservent de nombreuses activités dont par exemple :

la visite de ses nombreux châteaux  – grands et petits – avec très souvent un merveilleux jardin. La grande majorité de ces monuments et parcs est ouverte au public,

les musées, les églises et abbayes, les maisons troglodytiques,

les villes toutes proches telles que Chinon, Tours, Loches ou encore Saumur

et bien sûr, notre village Cravant les Coteaux qui saura vous séduire de part sa beauté, son histoire, son église mais également sa Galerie d'Art Contemporain où de nombreux artistes locaux exposent et puis tout naturellement, Cravant les Coteaux, c'est son vin réputé et bien connu des amateurs. 
Quantité d’autres villages viticoles  Chinon, Bourgueil, Saumur, Vouvray… vous attentent aussi près d'ici.

Mais n’oublions pas les enfants car nombre de lieux leur sont réservés dont par exemple les parcs zoologiques, l'aquarium ou encore les aires de loisirs adaptés aux petits comme aux grands. 

Aimez vous la bicyclette (*) ou préférez-vous les randonnées ? De nombreuses routes cyclables et chemins sont désormais prêts à vous recevoir à moins que nous ne préfériez une ballade en bateau. 

Fait-il trop chaud, alors à quelques kilomètres "la plage gardée" de la Vienne vous invite à la baignade et au repos tout comme la piscine de Chinon et sa vue imprenable sur son château ou encore celle d'Avoine.

Une envie de fruits ? Est-ce la saison des cerises, des pêches, des prunes, des noix ? Si c’est le cas, venez nous rejoindre pour la cueillette.

D'avril à septembre, la région et ses habitants se plaisent à bouger et chaque jour apporte son nouveau plaisir avec notamment ses marchés, ses brocantes, ses festivals…

D'octobre à mars, les animations "touristiques" sont moindres, c'est donc le moment de découvrir la nature dans tous ses états. De nombreuses ballades "découvertes" vous sont proposées. 

Vous trouverez diverses documentations sur place ou sur le blog de Christian Nicolas, qui a glané multitudes d'informations sur les villages de Touraine, ou encore sur le site de l'Office de Tourisme du Bouchardais.

Des bicyclettes peuvent être louer sur place ; pour un meilleur service, à réserver en même temps que votre séjour (Chinon Loisirs Activités Nature)

Un grand merci à tous nos invités et en particulier à ceux qui ont aimés “Les Hirondelles” et qui nous l’ont dit ou écrit.

 

 

01 02 03 06

 

BIENVENUE VISITEUR !

HI ! CIAO ! OLA ! HEY !

Vous Ítes ici dans un bout du jardin de Christophe Mouton (Photographe)

 

 

 

Ici & Ailleurs    sites Partenaires        Plan du site